Le nouvel entraîneur des Super Eagles, Eric Chelle, a affirmé qu’il est l’homme qu’il faut pour diriger les triples champions d’Afrique, selon Completesports.com. Bien que sa nomination ait suscité des critiques, Chelle maintient que les résultats de l’équipe prouveront sa compétence à terme.
Désigné la semaine dernière, il a été officiellement présenté par la Fédération nigériane de football (NFF) lundi. Malgré son manque apparent d’expérience, Chelle souligne qu’il entraîne depuis 2014, après avoir mis fin à sa carrière de joueur. Il a notamment dirigé une équipe malienne et le Mouloudia Club d’Oran en Algérie, acquérant ainsi une connaissance approfondie du football africain.
Chelle se dit prêt à faire progresser l’équipe ainsi que lui-même, en misant sur une vision du football adaptée aux Super Eagles. Il accepte la pression inhérente à son nouveau rôle, affirmant que la critique fait partie du métier. Cependant, il est confiant en son plan de jeu qu’il mettra en place rapidement pour obtenir des résultats.
« On peut dire ce qu’on veut, mais à l’heure actuelle, je suis l’entraîneur des Super Eagles du Nigeria, » a-t-il conclu, montrant sa détermination à laisser ses résultats parler pour lui.