L’ancien président de la Fédération de football de l’État de Gombe, Gara Gombe, a vivement critiqué la nomination d’Eric Chelle comme nouvel entraîneur des Super Eagles du Nigeria. Selon lui, Chelle est un « coach débutant ». Cette désignation a été confirmée par le Comité exécutif de la Fédération nigériane de football après la recommandation de son sous-comité technique et de développement.
Eric Chelle, âgé de 47 ans, est un ancien joueur international malien avec cinq sélections. Son parcours en tant qu’entraîneur inclut des passages dans des clubs renommés tels que GS Consolat, FC Martigues, Boulogne, et MC Oran.
Dans une déclaration à Brila FM, Gara Gombe a déclaré que cette nomination est un retour en arrière pour le football nigérian. « Qui est Chelle? Nobody le connaît. Quelle est son expérience? Rien. Après tout ce temps depuis la CAN en Côte d’Ivoire, nous n’avons pas pu trouver un entraîneur adéquat. Maintenant, nous avons désigné un coach de niveau maternelle pour gérer des joueurs de classe mondiale. C’est vraiment malheureux », a-t-il affirmé.