Dimeji Lawal, ancien international nigérian, conseille aux Flying Eagles de viser la victoire lors de leur premier match contre la Tunisie à la Coupe d’Afrique des Nations U-20 2025. Le match se déroulera ce jeudi au Caire.
Les Flying Eagles, sept fois champions d’Afrique U-20 et deux fois finalistes de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, sont dans un groupe difficile comprenant la Tunisie, le Maroc et le Kenya. Leur objectif est de décrocher l’un des quatre billets pour la Coupe du Monde U-20 en Chili.
Lawal a expliqué à Completesports.com que l’équipe doit éviter de concéder en premier face à la Tunisie, en raison des tactiques de perte de temps utilisées par leur adversaire. « Je pense que les Flying Eagles doivent obtenir les trois points contre la Tunisie pour bien commencer dans leur groupe », a-t-il déclaré. « L’équipe doit éviter de concéder en premier pour ne pas être frustrée par des tactiques retardatrices. »
Il ajoute que l’équipe dispose de joueurs de qualité capable de renverser la situation lors du tournoi. Lawal souhaite bonne chance aux joueurs pour leurs prochains défis.