Prince Okey Nwabeke, manager de l’équipe Enyimba International, a révélé en exclusivité à Completesports.com que Nwankwo Kanu, ancien capitaine des Super Eagles et président exécutif du club, a fixé des objectifs clairs pour les joueurs. Il exige au minimum une place dans le top trois du championnat en cours.
Enyimba, neuf fois champions de la première division nigériane, n’ont pas remporté de victoire lors de leurs six derniers matchs toutes compétitions confondues. Actuellement neuvièmes avec 24 points, ils ont tout de même trois matchs de retard, ayant disputé seulement 16 rencontres lors de la première partie de la saison.
Nwankwo Kanu, surnommé ‘Papilo’, et célèbre pour avoir mené l’équipe U-23 du Nigeria à la médaille d’or aux Jeux olympiques de 1996, a exhorté son équipe à améliorer ses performances pour la seconde moitié de la saison. Son objectif est de décrocher une place dans le top trois pour garantir un retour sur la scène continentale pour la saison 2025/2026.
« Malgré notre position peu confortable au classement de la NPFL, nous savons que nous pouvons revenir en force lors du second tour », a déclaré Prince Nwabeke à Completesports.com. « Si nous ne remportons pas le titre, nous devons au moins décrocher un ticket continental en terminant dans le top trois. »
Nwabeke a souligné que la tradition à Enyimba est de participer aux compétitions continentales chaque saison. Il a rapporté les mots de Kanu : « C’est soit le titre de champion, soit un ticket continental, rien de moins. » Le club vise à remporter ses trois matchs en retard pour accumuler neuf points, espérant ainsi terminer deuxième ou troisième. « Nous sommes Enyimba. Nous devons défendre fièrement le badge de l’Éléphant sur notre poitrine », a conclu Nwabeke.