Malick Ngom a été nommé président du Comité national de gestion (CNG) de la lutte au Sénégal, remplaçant ainsi Bira Sène. Sa nomination, officialisée par un arrêté ministériel, est temporaire pour une durée d’un an. Ngom a exprimé sa gratitude envers Khady Diène Gaye pour la confiance accordée à sa « modeste personne ». Il s’est engagé à atteindre les objectifs fixés par le ministère des Sports.
Pour déterminer ces objectifs, Ngom attend le cahier des charges du ministère. Il a souligné l’importance d’une gestion inclusive en impliquant tous les acteurs du secteur. Avec plus de vingt ans d’expérience en tant qu’arbitre, Ngom promet de privilégier la neutralité et l’impartialité. Il a également occupé des postes tels que secrétaire général de la Commission centrale des arbitres et au sein de l’ancienne direction technique.
Enfin, Malick Ngom a assuré qu’il mettra l’accent sur la transparence dans la gestion des affaires du CNG. Son expérience et sa connaissance du milieu devraient faciliter la réalisation de ses missions en collaboration avec les différents acteurs.