Officiel : Di Maria prendra sa retraite internationale après la Copa !
L’ancien joueur du PSG a fait part de sa décision de raccrocher les crampons avec la sélection argentin après la Copa à l’été 2024.
En effet, après 135 sélections, l’aventure d’Angel Di Maria avec l’Argentine prendra fin après la Copa aux États-Unis. Il a été rendu hommage par ses coéquipiers mardi dernier après la fin de la rencontre face au Brésil (1-0) au Maracana.
Entré dans ce match à la (78ᵉ) minutes à la place de Lionel Messi, Di Maria a été portée en triomphe après la victoire par ses coéquipiers. Au micro du podcast de Google avant la rencontre :
« La décision a été prise. La Copa America sera ma dernière grande compétition internationale. Ces choix sont compliqués et difficiles à faire, mais une nouvelle génération est en train d’émerger. Je sais que je pourrais continuer à jouer en équipe nationale, mais je ne veux pas prendre la place de jeunes joueurs qui ont un grand potentiel », avait-il expliqué.
Déjà auteur de 29 buts en 135 sélections, Di Maria est toujours en forme avec son club de Benfica (7 buts et 2 passes décisives en 14 rencontres). Mais, avec la douleur de quitter la sélection, il veut laisser la place aux jeunes.
« Avec toute la douleur dans mon âme et la sensation d’une boule dans la gorge, je dis au revoir à la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma carrière », propos rapportés par Fabrizio Romano.