Le club strasbourgeois a officialisé la prolongation de contrat de son milieu de terrain de 19 ans, Habib Diarra.
En effet, très plébiscité par des grosses écuries, notamment le RC Lens et Wolverhampton après une saison réussie avec 29 matchs en championnat. Habib Diarra est finalement resté sous les ordres de Patrick Vieira cette saison. Pour 9 apparitions cette saison, il compte 1 but et une passe décisive.
Cependant, dans cette ascension fulgurante, le club strasbourgeois a officialisé ce jeudi la prolongement de son contrat pour an. Le joueur de l’équipe de France espoir et natif de Guediawaye (Sénégal) est lié au club strasbourgeois jusqu’en juin 2028.
Après sa prolongation, le joueur s’est exprimé à travers le site du club : « Je suis très heureux de pouvoir continuer mon parcours au Racing. De Mulhouse à l’Académie, de l’Académie à la Meinau, l’aventure continue. Avec un seul objectif : donner le meilleur de moi-même et continuer à progresser sous le maillot bleu », s’est félicité le joueur de 19 ans dans des propos parus sur le site du club.
Le président Strasbourgeois Marc Keller s’est aussi réjoui de cette nouvelle : « Cette nouvelle prolongation de contrat témoigne de l’attachement d’Habib pour le Racing et de la confiance que le club place en lui, a pour de côté réagi Marc Keller, le Président du Racing. Nous travaillons pour l’avenir et il fait partie intégrante de notre projet. Habib est un excellent joueur qui va pouvoir continuer sa progression chez nous et apporter tout son talent à l’équipe. C’est également une fierté pour nous de voir un joueur formé au Racing réussir au plus haut niveau, cela démontre aussi le très bon travail effectué à notre Académie », a-t-il expliqué.