Officiel: Kalidou Koulibaly devient investisseur d’un club français
Après son coéquipier Sadio Mané, Kalidou Koulibaly investit dans le football français. Le défenseur d’Al Hilal est devenu l’investisseur principal CS Sedan-Ardennes qui a validé cette année son accession en Régional 2.
Le défenseur international sénégalais, qui évolue actuellement à Al-Hilal (Arabie Saoudite), a été attiré par Teddy Pellerin, l’ancien entraîneur adjoint du club, par ailleurs membre du staff des Lions de la Teranga. Formé à Metz, le coéquipier de Neymar a notamment évolué à Naples (2014-2002) et Chelsea (2022-2023).
Le porteur de projet Teddy Pellerin souhaite ramener Sedan en N2 dans les 4 ans . Il devrait avoir le soutien du franco sénégalais kalidou Koulibaly @RADIO8ARDENNES @candideblomme @alibenbournane @A_ClaudeReitz pic.twitter.com/4uRmC1wVci
— Ait Braham (@aitrene1) May 6, 2024
L’idée pour les Sangliers est de rejoindre la N2 sous 4 ans, soit une montée chaque année avec le droit à l’erreur sur une saison. Ce projet sera essentiellement axé sur la formation. Une belle histoire qui en rappelle une autre, puisque quelques semaines avant le défenseur d’Al-Hilal, Sadio Mané, l’ailier sénégalais d’Al-Nassr, est devenu actionnaire majoritaire du Bourges Foot 18.