Officiel: La Coupe du monde 2030 dans 6 pays dont le Maroc, la FIFA frappe fort

La FIFA frappe port avec un nouveau format pour la Coupe du Monde 2030. La compétition se déroulera dans 6 pays répartis sur 3 continents.

La FIFA innove pour la Coupe du Monde 2030. L’instance annonce mercredi avoir donné son accord pour organiser le Mondial 2030 en Espagne, au Portugal et au Maroc, tout en attribuant trois des premiers matchs de la compétition à l’Argentine, l’Uruguay et le Paraguay. La cérémonie d’ouverture se déroulera à Montevideo. Une manière pour l’instance dirigeante du football de célébrer les 100 ans de la première édition, qui s’était tenue en Uruguay.

« Dans un monde divisé, la FIFA et le football s’unissent. Le Conseil de la FIFA, représentant l’ensemble du monde du football, a décidé à l’unanimité de célébrer de la manière la plus appropriée le centenaire de la Coupe du Monde de la FIFA, dont la première édition s’est déroulée en Uruguay en 1930 », se réjouit Gianni Infantino, le président de la fédération internationale, qui n’a pas d’autres candidatures pour ce Mondial 2030.

Le communiqué souligne que l’Espagne, le Portugal et le Maroc seront automatiquement qualifiés. Ce n’est pas précisé pour les trois pays sud-américains, mais cela devrait également être le cas, d’après les médias locaux.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire