Lyon-OGC Nice, c’était une histoire de penaltys, vendredi, pour le compte de la 15e journée et dernier match des phases allers (2022-2023). Celui accordé aux Lyonnais a irrité le coach niçois qui prend cette erreur d’arbitrage avec philosophie.
Les Niçois ont ouvert le score (0-1, 38’) grâce à Nicolas Pépé qui transforme le premier penalty qui n’a souffert d’aucune contestation. Le second penalty (89’) a été accordé à Alexandre Lacazette qui s’est laissé tomber au contact d’un niçois dans le périmètre de Schmeichel, portier de l’OGC Nice.
Lacazette s’est fait justice en transformant ce penalty polémique qui a irrité Lucien Favre, coach des Niçois. Pour le technicien suisse, l’arbitre n’aurait pas dû siffler penalty. Mais il a préféré regarder le positif à la fin de la rencontre :
“Il ne faut pas rester fixé sur ce penalty. C’est le football et parfois, c’est difficile. Lorsqu’on revoit les images, il n’y a clairement pas de faute. Mais l’erreur n’est pas là, elle est quarante secondes avant quand on perd le ballon. Je suis très content car on a osé jouer, on s’est créé des occasions et on pouvait gagner ce match. Je prends le positif et il y en a pas mal. (…) Mais il y a encore beaucoup de travail.”
Laisser un commentaire