OM : Comparaison étonnante de Gattusso sur Amine Harit !

OM : Comparaison étonnante de Gattusso sur Amine Harit !

L’international marocain Amine Harit commence à retrouver son meilleur niveau après une longue blessure. Une très bonne nouvelle pour le club phocéen et son entraîneur Gattusso qui mise beaucoup sur lui.


En effet, l’international marocain Amine Harit commence à retrouver les jambes après des débuts un peu délicats. Il monte de plus en plus en puissance avec déjà 11 matchs pour 5 passes décisives. Le joueur marocain a déjà conquis son entraîneur.


En marche de la rencontre face à Nice, l’entraîneur phocéen Gennaro Gattusso mise beaucoup sur le joueur.


«On en avait déjà parlé. C’est un joueur qui doit jouer dans l’axe et au milieu du terrain. Il doit revenir vers l’intérieur du jeu. Il a une capacité sur un contrôle à être en supériorité numérique face à l’adversaire. Il a la vision de jeu des plus grands joueurs. Il doit améliorer sa qualité physique. Il faut avoir une condition physique qui l’aide surtout après sa blessure pour jouer son jeu. Il a une capacité innée que lui a donnée le bon Dieu. Il trouve toujours une solution quand il est pressé. Je pense qu’il doit jouer dans l’axe même si je l’ai fait jouer plus excentré face à Monaco. S’il progresse dans l’accélération et la force, il sera un joueur incroyable», a ainsi lancé le coach italien.


Plus loin, l’entraîneur italien ne s’est pas arrêté et fait une comparaison étonnante et très osée qui en dit plus sur le talent sur joueur. «Si je devais le comparer à quelqu’un ? Honnêtement, il pourrait me faire penser à Kaka, mais c’est différent, car il ne dribblait pas autant et avait une foulée totalement différente ou Rui Costa, mais qui dribblait plus. Mais ce qui le rend unique c’est sa première touche de balle qui fait toujours la différence », assure Gattuso.


Une déclaration qui fera beaucoup de bien au joueur marocain qui sera très attendu ce week-end contre Nice, invaincu pour le moment en championnat.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *