OM : Un journaliste fait une forte annonce sur Aubameyang !
L’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang ne connaît pas des débuts souhaités avec l’Olympique de Marseille, mais un journaliste s’est sérieusement prononcé.
En effet, c’est la recrue phare de l’OM cet été, arrivée en provenance de Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang a connu un début de saison mitigé. Flamboyant en Coupe d’Europe, avec 4 buts en 5 matchs, mais décevant pour certains ne ligue 1 avec 1 seul en 11 apparitions et 3 passes décisives. Moins efficace avec des occasions manquées, il est la cible numéro un.
Cependant, le journaliste Florent Germain s’est exprimé sur le micro de RMC et montre que le gabonais est déterminé : « Aubameyang garde la foi, il garde confiance. C’est lié à son expérience et à son passé, Pablo Longoria disait que l’OM espère retrouver le Aubameyang de Barcelone. Lui est animé par cet espoir-là. A l’heure où l’on enregistre, on sort d’un entraînement ouvert en intégralité, Aubameyang s’y donne à 100 %, il garde une pointe de vitesse impressionnante, il est toujours devant sur les ateliers de vitesse. Il garde cette capacité sur 20 ou 30 mètres à accélérer et à prendre le dessus », a-t-il confié.
Il pense qu’Aubameyang devra rapidement montrer son niveau : « Est-ce que la répétition des efforts est plus compliquée ? Je pense que c’est l’une des raisons qui fait que c’est plus compliqué pour lui, à 34 ans. J’ai quand même le sentiment que lui y croit et que son coach Gennaro Gattuso est persuadé qu’il suffira d’un déclic. Le problème, c’est que ça fait 3 ou 4 mois qu’on le dit, il va falloir que le déclic arrive avant Noël sinon il y aura de vraies questions à se poser », a poursuivi le journaliste.
Une sortie qui fera sûrement du bien à l’attaquant de l’Olympique de Marseille, confronté ces derniers temps à pas mal de difficultés.