Lors d’une conférence de presse tenue après la victoire écrasante des Lions du Sénégal contre le Malawi (4-0) à Dakar, le sélectionneur intérimaire Pape Thiaw a fait part de ses impressions. Ce match comptait pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Thiaw a décrit la victoire comme « difficile » en raison d’un début de match compliqué, bien que l’expulsion d’un joueur adverse ait joué en leur faveur. Il a souligné la nécessité de faire preuve de patience pour s’assurer la victoire et a insisté sur le fait que « les consignes ont été respectées ».
En ce qui concerne le système de jeu en 4-3-3, Thiaw a expliqué avoir discuté avec les joueurs, notamment les cadres, pour leur faire comprendre sa vision du jeu, qui est tournée vers l’offensive. Il leur a en effet demandé de récupérer rapidement le ballon après chaque perte.
Le sélectionneur a également exprimé un petit regret de ne pas avoir pris la première place du groupe, évoquant un but manquant pour y parvenir. Toutefois, il reste optimiste, déclarant : « mardi on aura un autre match ».