Pedro Neto exprime son plaisir à jouer en tant qu’attaquant central pour Chelsea après avoir marqué et donné une passe décisive lors de la victoire 4-0 contre Southampton. Neto a inscrit le deuxième but de son équipe après l’ouverture du score par Christopher Nkunku, puis a offert une passe décisive à Levi Colwill pour le troisième but, suite à un coup franc. Marc Cucurella a ajouté un quatrième but en seconde période, grâce à une passe de Tyrique George, permettant à Chelsea de remonter à la quatrième place du classement.
Neto a pris le rôle d’avant-centre lors des deux derniers matchs, en raison des blessures de Nicolas Jackson et Marc Guiu. Le joueur portugais estime que ce poste lui convient bien. « Honnêtement, j’adore ça. Je n’ai pas à courir autant en arrière, » a-t-il plaisanté en s’adressant à TNT Sports. « J’ai plus d’énergie pour courir devant et j’ai un rôle libre là-bas. »
Cependant, il reconnaît que son équipe doit encore apprendre. « Quand tout va bien, il est facile de profiter du jeu et de jouer avec confiance, » a-t-il déclaré. « C’est un processus. Nous n’avons pas l’expérience des autres équipes, et c’est quelque chose que nous devons améliorer. »
Levi Colwill a également loué la polyvalence de Neto après le match. « C’est un joueur incroyable, » a-t-il dit à TNT Sports. « Il joue hors de sa position, mais les meilleurs peuvent le faire et le faire très bien. » Colwill a souligné l’importance de cette victoire et l’espoir de maintenir ce niveau de performance.