Pelé: la Premier League et la Serie A vont rendre hommage à l’icône brésilienne

Le monde du football pleure depuis ce jeudi la disparition de l’icône brésilienne, Pelé (82 ans). C’est dans ce contexte que la Premier League et la Serie A vont observer une minute de silence en la mémoire de l’ancien homme fort de Santos.

Les acteurs du rectangle vert, arbitres et joueurs confondus arboreront des brassards noirs et une minute d’applaudissements sera observée avant le coup d’envoi de chaque match lors de la 18e journée, alors qu’une photo du triple champion du monde sera diffusée sur les écrans des stade.

Il s’agira du cliché en noir et blanc pris avec le club de Santos, sur laquelle il sourit et porte un collier avec une croix, a indiqué le service de presse de la Premier League. Cette photo avait été prise avant la demi-finale du tournoi de Paris disputée contre le Racing Club de France, au Parc des Princes, le 13 juin 1961.

Par ailleurs, l’Italie fera de même. Une minute de silence sera observée dans les stades lors de la prochaine journée de Série A disputée le 4 janvier, a annoncé vendredi la fédération italienne de football (FIGC) dans un communiqué.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire