Hervé Renard a récemment annoncé qu’il se retirait de la course pour devenir sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal, invoquant le fait que « toutes les conditions n’étaient pas réunies ». Cependant, le président de la fédération sénégalaise de football a contredit cette affirmation.
Lors de la formation des arbitres élite débutée mardi, Me Augustin Senghor a déclaré n’avoir reçu « aucune candidature de qui que ce soit » pour le poste. Il a ajouté : « Je ne sais pas où Hervé Renard a déposé sa candidature mais ce n’est pas chez moi. Et je pense que si mon administration, ou mon Comex avait reçu sa demande, je serais informé. On n’a pas reçu de dossier de candidature jusqu’ici. »
Me Senghor a précisé que le processus de sélection d’un nouveau sélectionneur n’a pas encore commencé. La fédération préfère se concentrer sur les éliminatoires de la CAN 2025 avec l’équipe technique laissée par Aliou Cissé. « Nous avons décidé de boucler les éliminatoires de la CAN 2025 avec le staff technique qu’il a laissé. On n’a pas encore touché au dossier du successeur d’Aliou Cissé », a-t-il indiqué.