Pour l’affiche du vendredi soir opposant la meilleure attaque au sixième du classement, la direction de l’arbitrage arrête son choix sur un profil expérimenté

Le calendrier de la Ligue 1 ne laisse aucun répit et propose une confrontation aux enjeux multiples pour lancer le week-end. Le Paris Saint-Germain, solide leader, se déplace en terres bretonnes pour y défier une formation rennaise en quête de stabilité européenne. Alors que la date et l’horaire sont calés, les instances ont levé le voile sur l’identité des officiels qui encadreront cette rencontre, ainsi que sur les modalités de retransmission.

Le rapport de force semble déséquilibré sur le plan comptable avant ce coup d’envoi de la 22e journée. Le club de la capitale domine le classement avec 51 points, s’appuyant sur une attaque de feu (48 buts) et la défense la plus hermétique du championnat (16 buts encaissés). En face, le Stade Rennais pointe à la sixième place avec 31 unités. Les Bretons, qui ont concédé plus de buts (34) qu’ils n’en ont marqués (31), auront fort à faire pour bousculer la hiérarchie.

Pour diriger les débats au Stade de la Route de Lorient ce vendredi 13 février 2026, la confiance a été accordée à Benoît Bastien. L’arbitre central sera assisté dans sa tâche par Hicham Zakrani et Aurélien Berthomieu le long des lignes de touche. La gestion du temps additionnel et des bancs reviendra à Jérémy Stinat, désigné quatrième arbitre.

La technologie sera également mobilisée pour assister les décisions de terrain. Selon les éléments rapportés par Foot Actu, Wilfried Bien et Yann Flament seront aux commandes de l’assistance vidéo (VAR) pour ce duel.

Concernant la visibilité de l’événement, le coup d’envoi est programmé à 19h00 précises. Les supporters ne pouvant se rendre au stade devront se brancher sur Ligue1+, qui assure la diffusion exclusive de cette ouverture de journée.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.