Pour s’épargner deux matchs supplémentaires, Tottenham doit surmonter une liste d’indisponibilités record à Francfort

C’est une équation complexe que doit résoudre le club londonien ce soir en Allemagne. Pour cette ultime journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l’objectif comptable est limpide, mais les moyens humains pour l’atteindre sont drastiquement réduits. Alors qu’une victoire garantirait une place directe en huitièmes de finale, le staff technique doit composer avec une infirmerie pleine et des problèmes d’éligibilité qui déciment l’effectif.

Selon les informations rapportées par Hayters, Tottenham se déplace à Francfort avec l’ambition de verrouiller sa position dans le top 8 européen. Une performance qui permettrait d’éviter un barrage périlleux en seizièmes de finale (round of 32). Actuellement cinquièmes au classement général et invaincus à domicile dans la compétition, les Spurs jouent gros loin de leurs bases.

**Une hécatombe dans l’effectif**

La préparation de cette rencontre décisive est parasitée par une liste d’absences impressionnante. Pas moins de quatorze joueurs manquent à l’appel côté londonien, pour des raisons de blessures ou de règlements administratifs. Parmi les indisponibilités notables figure le milieu de terrain malien Yves Bissouma, inéligible pour cette rencontre, tout comme Mathys Tel et Conor Gallagher.

Le secteur défensif et l’entrejeu sont particulièrement touchés avec les forfaits confirmés de Micky van de Ven, Pedro Porro, James Maddison, Dejan Kulusevski ou encore Rodrigo Bentancur. Une situation qui oblige l’entraîneur Thomas Frank à bricoler un onze de départ inédit.

**Un duel de formes contrastées**

Malgré ces vents contraires, le technicien reste focalisé sur l’enjeu sportif. « Je pense que demain, nous avons une excellente opportunité de sécuriser une position dans le top 8 », a déclaré Thomas Frank, insistant sur l’importance d’éviter les matchs couperets supplémentaires. « Ce serait un très bon résultat, un très bel accomplissement. »

Face à eux, l’Eintracht Francfort traverse une période sombre. Déjà éliminés de la course à la Ligue des Champions avec seulement quatre points au compteur, les Allemands n’ont remporté aucun de leurs six derniers matchs toutes compétitions confondues, restant sur une défaite à domicile contre Hoffenheim (1-3).

Pour ce duel, le milieu international tunisien Ellyes Skhiri est annoncé titulaire dans l’entrejeu de Francfort au sein d’un 3-4-3. Côté Tottenham, la composition probable fait état d’un système en 4-3-3 où le Français Randal Kolo Muani devrait débuter en attaque, soutenu par un milieu expérimental comprenant Archie Gray et Lucas Bergvall étant forfait, une solution de rechange nommée « Xavi » est évoquée par la source.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.