Pour suivre le tenant du titre au Cap ou les Masandawana à Pretoria, la ligue active le levier indispensable aux supporters

L’attente touche à sa fin pour les amateurs de la « Ke Yona Cup ». À quelques jours du lancement des hostilités, la Premier Soccer League (PSL) a franchi l’étape administrative nécessaire pour permettre au public de garnir les tribunes lors des 16es de finale de la Nedbank Cup.

Selon les informations communiquées par Sportswire, la ligue a officiellement confirmé l’ouverture de la billetterie pour ce tour qui marque souvent le début des surprises dans le football sud-africain. Cette annonce intervient alors que le calendrier s’accélère, la compétition débutant dès la semaine prochaine avec des affiches impliquant les poids lourds du championnat.

**Les cadors sur le pont dès mercredi**

Le tenant du titre, Kaizer Chiefs, entrera en lice mercredi prochain. Les Amakhosi devront négocier un déplacement périlleux au DHL Stadium pour y défier Stellenbosch FC. Ce duel constitue l’une des principales attractions de ce début de tournoi.

Au même moment, Mamelodi Sundowns tentera de faire respecter la hiérarchie au Loftus Versfeld Stadium. Les Brazilians, éliminés au stade des demi-finales par les Chiefs la saison dernière, accueillent Gomora United, formation évoluant en Motsepe Foundation Championship. Une rencontre déséquilibrée sur le papier, mais typique des pièges que réserve la coupe nationale.

**Orlando Pirates face à un ancien vainqueur**

Le programme de samedi offrira une confrontation chargée d’histoire au Moses Mabhida Stadium. Orlando Pirates, finaliste malheureux de la précédente édition, recevra Tshakhuma Tsha Madzivhandila (TTM). L’adversaire n’est pas inconnu du grand public : TTM avait soulevé le trophée lors de la saison 2020/2021 en battant Chippa United en finale à Bloemfontein.

D’autres rencontres concernant l’élite sont programmées, notamment le 8 février, où TS Galaxy affrontera Marumo Gallants au Solomon Mahlangu Stadium, tandis que Siwelele sera opposé à Richards Bay au Molemela Stadium.


0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.