Premier League : Terrible, Everton risque une sanction historique !

Les moments sont difficiles pour les Toffees. Ils sont déjà en difficultés en Premier League avec seulement sept points pour une 16ᵉ place. Everton pourrait sombrer beaucoup plus bas. Suite à une enquête concernant la violation des règles financières, la presse anglaise annonce que Everton pourrait se faire retirer 12 points.


En effet, c’est une bombe à Everton qui pourrait écoper d’une sanction le privant de 12 points. L’équipe de la Mersey a été envoyée devant commission en mars dernier par l’instance organisatrice du championnat anglais. On les accuse d’être mis à la faute des règles de rentabilité et de pérennité des clubs lors de la saison 2021-22.


Les clubs les puisants ont toléré pour des pertes allant de 120 millions d’euros sur une période de trois ans. Au-delà, ils risquent des sanctions. Les dirigeants de la Premier League ont demandé à une commission indépendante d’attribuer la sanction la plus sévère aux Toffees, ce qui expliquerait le retrait de point le plus important dans l’histoire de la ligue, informe Daily Telegraph.


« Le club conteste fermement l’accusation de non-conformité et, avec son équipe d’experts indépendants, est totalement confiant sur le fait de respecter les règles financières », avait réagi le club au moment de ces allégations. « Everton est prêt à se défendre avec force devant la commission », avaient ajouté les dirigeants des Toffees dans un communiqué. Everton a enregistré des pertes annuelles durant cinq saisons consécutives, s’élevant à 430 millions de livres (environ 500 M EUR) sur la période. »

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire