Les barrages de la Ligue Europa Conférence réservent souvent des déplacements pièges, mais Lech Poznan a su négocier son voyage en Finlande avec maîtrise. Opposé au KuPS ce jeudi soir pour la manche aller, le club polonais a pris une option très sérieuse sur la qualification, bien aidé par l’efficacité de son secteur offensif et l’inspiration d’un attaquant nigérian au moment opportun.
Taofeek Ismaheel a en effet marqué les esprits et le tableau d’affichage. Titularisé sur son aile, le natif de Lagos a trouvé le chemin des filets à la 41e minute, doublant la mise pour sa formation alors que la mi-temps approchait. Ce but, inscrit à un instant psychologique clé, a permis aux Polonais de rentrer aux vestiaires avec un avantage de deux buts, assommant les espoirs de retour des locaux.
Selon les informations rapportées par *Complete Sports*, Lech Poznan avait idéalement lancé sa rencontre grâce à une ouverture du score précoce d’Antoni Kozubal dès la neuvième minute. La réalisation d’Ismaheel est venue sceller la domination des visiteurs, qui s’imposent finalement 2-0 à l’extérieur. Un résultat qui place le club en position de force avant le match retour en Pologne.
Ce but confirme la montée en puissance de l’ailier de 25 ans. Passé par la Norvège (Skeid, Fredrikstad, Vålerenga) et la Belgique (Beveren), Ismaheel appartient techniquement à la galaxie des joueurs ayant transité par le FC Lorient, où il avait signé en 2022 sans s’y imposer. Désormais prêté par le Górnik Zabrze à Lech Poznan pour la saison, il justifie la confiance placée en lui par ses dirigeants avec cette performance européenne de premier plan.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.