Raphael Varane : « On n’était pas de la partie »

Le défenseur central, Raphael Varane a reconnu que l’équipe de France était très en déçà de ses capacités, ce dimanche, pour inquiéter l’Argentine en finale de la coupe du monde 2022.

La France a perdu la finale de la coupe du monde 2022 devant l’Argentine dans les séries des tirs au but après le partage des points dans le temps réglementaire (3-3, Tab : 4-2). Dans ce match les Bleus n’ont jamais pris l’avantage. Ils ont été réactifs grâce à un incroyable Kylian Mbappe qui concrétise deux penaltys et sur un exploit individuel pour recoller les argentins au score (3-3).

En clair, la France était méconnaissable dans cette rencontre. Raphael Varane ne conteste pas ce constat. Le défenseur de Manchester United reconnait même que lui et ses coéquipiers n’étaient appliqués dans cette confrontation. « Je suis triste mais fier de l’esprit du groupe. Nous avons eu beaucoup de difficultés pendant la compétition mais l’équipe n’a jamais baissé les bras. Nous avons donné toute notre énergie. Pendant une heure on n’était pas bien. On n’a pas pu appliquer le plan de match, je ne sais pas si à cause d’un problème physique ou psychologique, mais on n’était pas de la partie », a-t-il confié à al fin du match.

Il ajoutera par ailleurs que « l’équipe n’a pas baissé les bras, on s’est repris avec le match nul et on a poussé pour gagner mais ça n’a pas pu être le cas« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire