Mercredi soir, titularisé pour son premier match avec le RC Lens en ligue des champions contre le FC Séville, Namplys Mendy a séduit tout le monde. Son entraîneur est déjà convaincu.
En effet, l’international sénégalais est arrivé cet été à Lens en toute fin de mercato en provenance de Leicester. Namplys Mendy n’a pas mis beaucoup de temps pour s’intégrer afin de faire sa première apparition avec le Racing Club de Lens. Déjà avec son expérience qui est un atout pour lui, le joueur sénégalais a été titularisé très tôt par Franck Haise lors du match nul (1-1) contre Séville en ligue des champions.
Le joueur de 31 ans a débuté à la place d’Andy Diouf et ainsi disputé 31 minutes. Avec des débuts qui ont semblé prometteurs, son entraîneur est satisfait de son rendement.« Si je le fais commencer, c’est que j’avais des garanties. J’étais persuadé que sur le niveau athlétique associé à sa grande expérience, à son intelligence, ses connexions, il allait nous apporter », a-t-il déclaré.
« Je voulais aussi un double pivot un peu différent, un peu plus dans l’équilibre, avec des sorties un peu différentes. Il a parfaitement répondu aux attentes que j’ai pour lui à l’heure actuelle et je sais que dans 15 jours, puis un mois, il sera encore plus influent. C’est une très bonne nouvelle. S’il est capable d’enchainer un 2e match ? Oui. Est-ce que c’est sage, est-ce que c’est la décision que je prendrai, c’est autre chose. Mais oui, il est capable. », conclu l’entraîneur du Racing.