RDC: Désabre explique sa leçon tactique contre Aliou Cissé

La RD Congo a réussi d’accrocher le Sénégal (1-1) chez lui lors de la 3e journée des éliminatoires de la CDM 2026. Un résultat possible grâce au tactique mis en place par Sebastian Desabre pour contrer le 3-5-2 d’Aliou Cissé.

En conférence de presse le coach congolais a expliqué le plan de jeu utilisé pour recoller au score en second période.

“C’est vrai qu’à la mi-temps, nous n’avons pas profité de la supériorité numérique que nous avions dans les couloirs, car il n’y avait qu’un piston et nous avions deux joueurs dans le couloir. Nous avons été en difficulté même en un contre deux en première mi-temps. Je l’avais dit aux joueurs à la mi-temps, j’aurais souhaité que mes latéraux soient beaucoup plus offensifs”, a-t-il développé.

Puis il poursuit : “Nous avons donc décidé de régénérer ces deux couloirs assez vite. Finalement, lorsque vous jouez dans un 3-5-2 comme le Sénégal l’a fait aujourd’hui, si vous voulez avoir de l’air, de l’espace, c’est sur les côtés que cela se joue par rapport à notre système en 4-2-3-1. Nous manquions de volume sur les côtés, c’est pourquoi nous avons effectué des changements, comme celui d’Arthur Masuaku qui est monté d’un cran en deuxième mi-temps et a réglé ce problème de jeu long entre Koulibaly et Diarra.”

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire