Le grand Real Madrid fera face à la très belle équipe du FC Barcelone ce samedi. Un match a très haut enjeu puisque les deux équipe ne sont séparés que par un point en championnat. Pour le premier clasico de la saison le FC Barcelone recevra dans son nouveau jardin la jeune garde madrilène amené par Jude Bellingham.
A donc un jour du choc attendu dans le tout le monde entier, Carlo Ancelotti le technicien Italien du Real Madrid est revenu sur son effectif. En début de semaine des rumeurs courraient que côté Merengués plusieurs joueurs pourraient être absents pour la clasico.
En conférence de presse d’avant match Ancelotti a déclaré notamment sur Jude Bellingham « Il jouera, il est rétabli. Ils l’ont soulagé et il ira bien », a déclaré l’entraîneur italien. Il a également souligné l’importance de ce match emblématique en ajoutant : « Tout le monde sait parfaitement ce qu’est un match comme celui-ci, qui n’est pas seulement un match espagnol, mais l’un des plus importants au monde. »
Cependant le technicien Italien a préféré se taire sur la polémique concernant le président du Real Madrid qui serait les media aurait choisi de boycotter le clasico au Barça « Ce que je sais, c’est que les décisions prises par le président sont pour le bien du club. Tout ce qu’il décide, c’est pour le bien du club. »
S’agissant de l’effectif décimé du FC Barcelone, Ancelotti reste convaincu que le Barça est compétitif « Le Barça est une grande équipe en général, tant en attaque qu’en défense. Cette saison, ils ont recruté de jeunes joueurs avec beaucoup de qualité. Nous attendons le même Barça que d’habitude. »
« C’est un match important, spécial. Ce sera le premier Clasico de la saison, mais il y en aura d’autres : la Supercopa, le match retour, la Copa, la Ligue des champions… ce ne sera que le premier. Et nous sommes en pleine forme. »