C’est presque une anomalie du football de ne pas voire Toni Kroos remporter un ballon d’or France football. L’ allemand a tout gagné avec son club le Real Madrid. Mais pour autant Toni Kroos connu pour ses sorties très poignantes, n’affiche pas un intérêt très élevé pour cette récompense.
Dans le podcast « Einfach mal Luppen » qu’il co-anime avec son frère Félix Kroos, Kroos dit clairement que c bien d’avoir ce type de récompenses. Mais elles resteront individuelles et une equipe c’est d’abord un collectif
« S’il y en avait eu un, je ne me serais pas présenté pour le refuser, car c’est déjà une distinction. Elle est surtout prestigieuse, mais pas importante », a raconté le jeune homme de 33 ans.
« C’est une grande différence. Mon attitude de base est simplement que je ne la considère pas comme importante ou pas aussi importante que d’autres joueurs. Je me suis toujours considéré, et c’est aussi dû à mon style de jeu, comme un joueur d’équipe et je veux gagner les titres avec l’équipe », a ajouté le champion du monde 2014 dans des propos cités par Fussball Europa.