L’heure de vérité a sonné à Istanbul. Alors que Galatasaray s’apprête à défier la Juventus Turin ce mardi (17h45 GMT) pour le compte du barrage aller de la Ligue des Champions, une incertitude planait sur l’identité du titulaire dans le couloir gauche de la défense, poste soumis à une rude concurrence depuis plusieurs semaines.
La feuille de match officielle vient de lever le doute. Selon les informations relayées par nos confrères de Wiw Sport, Ismail Jakobs débutera la rencontre dans le onze de départ stambouliote. L’international sénégalais a été préféré au Turc Eren Elmalı pour cette affiche européenne cruciale, remportant ainsi son duel à distance pour ce poste stratégique.
Cette décision de l’entraîneur Okan Buruk marque une rupture avec la dernière journée de championnat. Remplaçant lors de la récente sortie de son équipe en Süper Lig, le champion d’Afrique retrouve son statut de premier choix dès que la musique de la C1 retentit. Il s’agit d’ailleurs d’une constante pour le latéral gauche, qui va enchaîner ici son huitième match consécutif en tant que titulaire dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Pour tenter de prendre une option sur la qualification face aux Italiens, Galatasaray aligne une équipe résolument offensive. Outre Ismail Jakobs en défense, l’attaque sera emmenée par le Nigérian Victor Osimhen, fer de lance du dispositif turc.
La composition de Galatasaray : Uğurcan – Jakobs, Abdülkerim, Sanchez, Sallai – Sara, Yunus, Torreira – Lang, Barış Alper, Osimhen.
📢 Juventus karşısında ilk 11’imiz ve yedeklerimiz! 👇 #GSvJUVE #UCL pic.twitter.com/hO5zrOX1xB
— Galatasaray SK (@GalatasaraySK) February 17, 2026
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.