Le manager de Tottenham, Ange Postecoglou, a exprimé ses frustrations concernant l’inconstance de l’arbitrage après la victoire de son équipe contre Liverpool 1-0. Cette victoire a mis fin à une série de 24 matchs sans défaite pour Liverpool, grâce à un but tardif de Lucas Bergvall. Cependant, des questions se posent sur la présence du jeune Suédois de 18 ans sur le terrain après avoir échappé à un second carton jaune.
Lorsqu’on lui a demandé si les décisions arbitrales étaient devenues une loterie, Postecoglou a répondu franchement, exprimant son mécontentement face à l’incohérence dans l’arbitrage. Il a déclaré : « J’ai parlé de cela après le dernier match, mais je pense que mes propos ont été mal interprétés. Je n’ai pas critiqué l’arbitre ni la décision. Je n’étais pas d’accord avec la décision concernant la main. »
Il a poursuivi en expliquant les directives reçues concernant l’arbitrage. « On nous a dit que si l’arbitre laisse l’avantage, sauf en cas de faute cynique, le joueur ne sera pas averti. C’est ce qu’on nous a répété chaque semaine. C’est quelque chose que je déplorais le week-end dernier, car certains joueurs faisaient des fautes répétées sans être sanctionnés. »
Postecoglou a également exprimé sa surprise face aux changements rapides dans le jeu, en particulier depuis l’introduction de la VAR. « Nous débattions rarement des hors-jeu, des mains ou des tirages dans la surface avant. La technologie va faire partie de la vie, mais il est important de ralentir les choses, comme ma femme limite le temps d’écran de nos enfants, » a-t-il comparé.