Enzo Maresca a qualifié la défaite 3-0 de Chelsea face à Brighton de « probablement la pire performance » depuis son arrivée au club. C’est la deuxième fois consécutive que les Blues s’inclinent face à Brighton, ayant déjà perdu contre eux en FA Cup la semaine précédente.
Kaoru Mitoma a ouvert le score avec un superbe but en solo, suivi d’un doublé de Yakuba Minteh, un but dans chaque mi-temps, assurant une victoire confortable pour Brighton. Chelsea n’a pas réussi à cadrer le moindre tir durant le match, et Maresca s’est dit désolé pour les fans présents.
« Ce soir est probablement la pire performance depuis mon arrivée », a-t-il déclaré à Sky Sports après le match. « Avec ce résultat, la frustration est totale. Nous sommes vraiment désolés pour les supporters qui se sont déplacés. » Il a ajouté que, compte tenu de la position actuelle de l’équipe avec 14 matchs restants, « nous devons faire bien mieux que ce que nous avons montré ce soir ».
Maresca a souligné la nécessité pour l’équipe de rester unie et de finir la saison de la meilleure manière possible, malgré la période difficile. Chelsea pourrait sortir des quatre premiers du championnat si d’autres résultats ne leur sont pas favorables ce week-end.
Il a expliqué que l’absence d’un vrai numéro neuf et de menace offensive derrière oblige l’équipe à trouver d’autres solutions. « Nous arrivons assez bien à l’entrée de la surface, mais nous avons du mal dans le dernier tiers », a-t-il observé.
Maresca espère que ce match pourra être un tournant, mais reconnaît que l’équipe doit améliorer de nombreux aspects de son jeu, en particulier dans une période où ils semblent concéder facilement et peinent à marquer, en partie à cause des blessures. « Ce n’est pas seulement une question de mentalité, mais aussi de la situation actuelle dans laquelle nous nous trouvons », a-t-il conclu.