Le match de Premier League entre Liverpool et Manchester United est toujours prévu pour dimanche après-midi. Néanmoins, une nouvelle réunion doit être tenue en raison des inquiétudes liées à la sécurité des supporters, en raison des conditions météorologiques dans la région. Ces derniers jours, Liverpool et le Nord-Ouest de l’Angleterre ont été touchés par la pluie, la neige et le verglas. Dimanche, des saleuses ont été déployées dans la région.
Dans un communiqué publié par Liverpool dimanche matin, le club a déclaré : « Une réunion de sécurité s’est tenue ce matin pour évaluer les conditions météorologiques et de circulation pour le match d’aujourd’hui contre Manchester United à Anfield. À ce stade, le match est prévu de se dérouler normalement et tous les efforts sont faits pour le maintenir. Une autre réunion de sécurité aura lieu à midi pour évaluer les conditions actuelles. Nous tiendrons les supporters informés dès que possible. »
Un message du Conseil municipal de Liverpool a ajouté : « Nos saleuses sont maintenant à leur troisième passage depuis hier après-midi. Si vous devez voyager en voiture ou en fourgonnette, veuillez conduire prudemment. »
Liverpool souhaite que le match ait lieu comme prévu pour éviter de surcharger le calendrier plus tard dans la saison. Les Reds ont déjà un match en retard sur leurs rivaux pour le titre de la Premier League, suite au report du derby de la Merseyside le mois dernier. Leur affrontement prévu avec Everton à Goodison Park le 7 décembre a été annulé quelques heures avant le coup d’envoi en raison du mauvais temps. On ne sait pas encore quand ce match sera reprogrammé, mais il est probable qu’il soit casé lors d’une rencontre en milieu de semaine.