Sébastien Pocognoli dévoile le protocole de la dernière chance pour récupérer son milieu sénégalais face au PSG

L’AS Monaco retient son souffle à quelques heures d’un rendez-vous capital. Alors que le club de la Principauté s’apprête à défier le Paris Saint-Germain ce mardi soir au Stade Louis-II pour le barrage aller de la Ligue des Champions, une incertitude majeure persiste dans l’entrejeu. L’un des hommes de base du dispositif de Sébastien Pocognoli, touché physiquement lors de la dernière sortie en championnat, n’est pas encore assuré de figurer sur la feuille de match.

L’inquiétude concerne Lamine Camara. Le milieu de terrain sénégalais a été contraint de céder sa place prématurément vendredi dernier lors de la victoire face au FC Nantes (3-1). Sorti peu après l’heure de jeu, l’international de 22 ans souffre de la cheville, une blessure qui perturbe la préparation de ce choc européen.

Face à la presse lundi, l’entraîneur monégasque n’a pas caché que la décision se prendrait au tout dernier moment. « On est 48 heures après un coup sur sa cheville. Donc on doit encore faire des traitements et en fonction de ça, on verra pour le match », a précisé Sébastien Pocognoli, cité par nos confrères de Wiw Sport. Le technicien belge refuse pour l’heure de valider ou d’écarter définitivement la participation de son joueur.

L’enjeu est de taille pour l’ASM. Auteur de 18 matchs et 3 passes décisives cette saison, le finaliste du Prix Marc-Vivien Foé 2025 s’est imposé comme un rouage essentiel du milieu monégasque. Son absence avait déjà été notée lors de la confrontation en championnat en novembre dernier, bien que ses coéquipiers l’aient emporté (1-0). Si la tendance penche vers une présence du champion d’Afrique sur le terrain, le staff médical monégasque reste prudent et surveillera la réaction de sa cheville jusqu’à l’échauffement.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.