La multipropriété offre parfois des passerelles inattendues, et le groupe BlueCo semble décidé à en user cet hiver. Alors que le mercato bat son plein, les mouvements entre Strasbourg et Chelsea s’accélèrent sous l’impulsion d’une connaissance commune aux deux vestiaires. Liam Rosenior, passé du banc alsacien à celui des Blues début janvier, entend bien remodeler sa défense en s’appuyant sur des certitudes acquises en Ligue 1.
Le technicien anglais a identifié sa cible prioritaire pour renforcer l’arrière-garde londonienne. Selon les informations relayées par Le Soleil Sports, s’appuyant sur les éléments du journaliste Fabrice Hawkins, Liam Rosenior pousse activement pour interrompre le prêt de Mamadou Sarr à Strasbourg. Le nouveau manager de Chelsea s’est d’ores et déjà entretenu avec le défenseur sénégalais pour lui exposer son projet.
La manœuvre ne doit rien au hasard. Rosenior a eu sous ses ordres le champion d’Afrique au Racing lors de la première partie de saison. Il connaît parfaitement les qualités du joueur et souhaite l’intégrer immédiatement à sa rotation en Premier League, sans attendre l’été prochain. Les discussions s’intensifient actuellement au sommet de la structure BlueCo, propriétaire des deux entités, pour valider ce rapatriement anticipé.
L’opération se heurte toutefois à une complication logistique. Pour ne pas dégarnir l’effectif strasbourgeois, la direction londonienne envisageait d’envoyer le jeune Argentin Aaron Anselmino en Alsace, après la fin de son prêt au Borussia Dortmund. Or, toujours selon la même source, cette solution de compensation est pour l’instant bloquée par la volonté du joueur, peu séduit par la perspective d’un prêt en France. Si la priorité de Rosenior est claire, l’équation pour la satisfaire reste à résoudre.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.