Séduite par la dynamique récente du Nigeria, une puissance européenne valide le principe d’un duel à Lisbonne

L’absence de qualification pour la Coupe du Monde 2026 n’a pas entamé l’attractivité du Nigeria sur la scène internationale. Alors que les regards se tournent vers le prochain tournoi planétaire, la sélection nigériane a reçu une sollicitation formelle pour une rencontre de préparation de haut vol en Europe, confirmant que la cote des Super Eagles reste intacte malgré leur non-participation au Mondial.

D’après les éléments rapportés par Complete Sports, la Fédération portugaise de football a approché son homologue nigériane pour l’organisation d’un match amical le samedi 6 juin. La rencontre, qui a fait l’objet d’un accord de principe entre les deux instances, devrait se tenir à Lisbonne. Si les derniers détails administratifs restent à finaliser, l’affiche est d’ores et déjà inscrite dans le calendrier de préparation de la Seleção.

Un test grandeur nature pour la troupe d’Eric Chelle

Ce choix de l’adversaire ne doit rien au hasard. Bien que les Super Eagles aient manqué le coche pour le Mondial, leur parcours remarqué lors de la CAN 2025 au Maroc a revalorisé leur statut. La formation dirigée par Eric Chelle est perçue par le staff portugais comme une opposition idéale pour simuler l’intensité des confrontations à venir lors de la phase finale de la Coupe du Monde.

Pour le Nigeria, cet affrontement servira de baromètre en vue des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2027. Il s’agira également d’effacer le souvenir douloureux de la dernière confrontation entre les deux nations. En novembre 2022, également en préparation d’un Mondial, le Portugal avait sévèrement battu le Nigeria (4-0) grâce notamment à un doublé de Bruno Fernandes et des réalisations de Gonçalo Ramos et João Mário.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.