Sénégal : Al Ahly d’Égypte prend l’avantage sur l’ASC Ville de Dakar en Ligue africaine féminine

Sénégal : Al Ahly d’Égypte prend l’avantage sur l’ASC Ville de Dakar en Ligue africaine féminine

L’équipe égyptienne d’Al Ahly a remporté une victoire contre l’ASC Ville de Dakar avec un score de 61 à 46 lors de la troisième journée de la Ligue africaine féminine de basket. Cette performance leur permet de prendre la tête du groupe A.

La première mi-temps a été marquée par un équilibre entre les deux équipes, chacune cherchant à minimiser les erreurs. Les clubs ont affiché des performances similaires en termes de maladresses sur les tirs à trois points et d’erreurs techniques. Le match a été serré, avec des changements de leadership entre les Égyptiennes et les Sénégalaises. À la mi-temps, Al Ahly menait légèrement 30-28, après avoir récupéré un retard initial au premier quart-temps (9-12).

Portée par une Ndioma Kane impressionnante avec 19 points, et une Madjiguéne Sène performante sous le panier, Al Ahly a dominé les deux derniers quarts-temps. L’ASC Ville de Dakar avait du mal à contenir les offensives égyptiennes.

À trois minutes de la fin, Al Ahly avait creusé l’écart avec neuf points d’avance grâce à une agressivité constante des deux côtés du terrain. Le match s’est terminé sur le score final de 61-46 en faveur d’Al Ahly.

Malgré cette défaite, les deux équipes sont qualifiées pour les quarts de finale, prévus pour jeudi et vendredi. Elles découvriront leurs adversaires après la conclusion des autres matchs de la poule.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *