Le Sénégal s’apprête à affronter le Cameroun lors des quarts de finale du Championnat d’Afrique féminin de handball. Cette rencontre est prévue pour mercredi à 12 h 00 GMT à Kinshasa.
Les performances des Lionnes du Sénégal ont été marquées par quatre victoires et une défaite en phase de groupes. Leur unique revers est survenu contre le Congo avec un score de 17 à 25. Avec huit points, elles occupent la troisième place du groupe A, derrière l’Égypte et le Congo.
Malgré cette défaite, le Sénégal a enregistré des succès notables contre le Kenya (39-9), le Cap-Vert (37-22), l’Égypte (21-16) et l’Algérie (23-16).
Douze équipes divisées en deux groupes participent à cette 26e édition du tournoi. Le groupe A, où évolue le Sénégal, comprend également le Congo, l’Égypte, l’Algérie, le Cap-Vert et le Kenya. Le groupe B est composé de l’Angola, actuel champion, de la RDC, de la Tunisie, de la Guinée, du Cameroun et de l’Ouganda.
Le Sénégal avait accueilli la 25e édition de cette compétition en novembre 2022, se classant à la quatrième place. Cette performance leur avait permis de se qualifier pour le Championnat du monde de handball féminin en 2023, organisé au Danemark, en Norvège et en Suède. C’était la première fois que le Sénégal atteignait le tour principal de cette compétition internationale.