3 arrêts malgré trois buts encaissés, puis une sortie en boitant : Édouard Mendy ne disputera pas le prochain match du Sénégal face à l’Irak, alors que les Lions doivent impérativement s’imposer pour garder une chance d’atteindre les 16es de finale.
Le gardien sénégalais s’est blessé au genou gauche lors de la rencontre contre la Norvège. La Fédération sénégalaise a confirmé son indisponibilité pour ce rendez-vous, dans un message diffusé dans la nuit sur pic.twitter.com, comme l’a également rapporté Footmercato, en précisant que des examens complémentaires sont en cours pour évaluer plus précisément la nature de la blessure et décider de la suite de sa participation à la compétition.
Ce forfait pèse d’autant plus lourd que Mendy avait été l’un des rares Sénégalais au niveau contre la Norvège. Souvent exposé par sa défense, le portier de 34 ans avait réussi trois interventions, dont une face à Martin Ødegaard, avant de quitter ses partenaires après l’heure de jeu. Si cette absence se confirme dans le onze de départ, Mory Diaw devrait prendre le relais dans les buts. Le gardien du Havre, passé aussi par le PSG, pourrait ainsi honorer vendredi sa 6e sélection avec le Sénégal.
La situation est claire pour les hommes de Pape Thiaw : une victoire contre l’Irak leur laisserait une possibilité de passer parmi les meilleurs troisièmes, alors que tout autre résultat mettrait fin aux chances de qualification des Lions de la Téranga.

0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.