Entre un Sénégal déjà sous pression et une Algérie dos au mur, la deuxième journée a confirmé deux dynamiques opposées dans ce Mondial. Les Lions de la Teranga ont concédé une nouvelle défaite dans le groupe I, alors que les Fennecs ont évité une sortie prématurée dans le groupe J.
Le Sénégal a d’abord subi la maîtrise norvégienne. La Norvège a ouvert le score avant la pause par Marcus Holmgren Pedersen, puis Erling Haaland a creusé l’écart au retour des vestiaires avec deux buts. Les Sénégalais ont réagi en seconde période et Ismaïla Sarr a encore réduit l’écart dans le temps additionnel, mais cette réaction n’a pas suffi.
Dans le même temps, la situation du groupe I s’est clarifiée. La Norvège compte désormais six points, comme la France, et les deux sélections se disputeront la première place lors de leur dernier match. Les Bleus gardent l’avantage à la différence de buts, avec +5 contre +4 pour les Norvégiens, a détaillé Entrevue en revenant sur les résultats des deux premières journées. Le Sénégal, lui, reste sans point après deux rencontres et abordera son dernier match contre l’Irak dans une position très fragile.
Dans le groupe J, l’Algérie a relancé sa campagne après son revers initial contre l’Argentine. Menés par la Jordanie en première période, les Fennecs ont attendu la seconde pour inverser le scénario. Nadhir Benbouali a égalisé à la 69e minute, avant qu’Amine Gouiri ne marque le but de la victoire à la 82e.
Ce succès permet à l’Algérie d’aborder la dernière journée avec encore une chance de qualification. Face à l’Autriche, une victoire lui permettrait de passer devant son adversaire. Un nul la laisserait dans la lutte pour une place parmi les meilleurs troisièmes. Même en cas de défaite, les Algériens ne seraient pas éliminés officiellement, mais resteraient avec trois points et une différence de buts alourdie par le 3-0 encaissé contre l’Argentine lors de leur entrée dans la compétition.

0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.