Sénégal et Ghana sous pression, l’Algérie déjà sortie du groupe des joueurs de l’OL

Moussa Niakhaté aborde la dernière journée de la phase de groupes dans une position fragile, puisque le défenseur central sénégalais a disputé les deux premiers matches sans voir les Lions de la Teranga prendre le moindre point. Le Sénégal a d’abord perdu contre la France, puis contre la Norvège, et il jouera désormais son dernier match face à l’Irak.

Le contraste est net avec Ernest Nuamah, même si l’ailier ghanéen est resté sur le banc lors du nul contre l’Angleterre. Le Ghana compte quatre points et occupe la deuxième place du groupe L, ce qui signifie qu’il reste en bonne posture avant d’affronter la Croatie. Dans le même temps, l’Algérie a déjà croisé l’Argentine, contre laquelle Nicolas Tagliafico n’avait pas joué avant de revenir quelques minutes plus tard face à l’Autriche, alors que l’Albiceleste a validé sa qualification, selon le point dressé par Olympique-et-lyonnais sur les joueurs liés à l’OL présents au Mondial.

D’autres internationaux liés au club lyonnais avancent avec un temps de jeu réduit. Matt Turner n’a toujours pas disputé la moindre minute avec les États-Unis, déjà qualifiés après deux victoires, tandis que Duje Caleta-Car est resté remplaçant avec la Croatie, relancée dans la course aux 16es de finale. Pavel Šulc, lui, reste concerné avec la République tchèque : le milieu offensif a joué lors des deux premières rencontres, mais son entrée contre l’Afrique du Sud a été marquée par une main dans sa surface, c’est-à-dire une faute sanctionnée par un penalty, qui a permis l’égalisation adverse.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.