Sénégal : Henry Camara prévient Amara Diouf !

C’est la plus grande sensation du football sénégalais, Amara Diouf a seulement 15 ans, il a marqué plus que jamais l’histoire du football sénégalais.


En effet, l’international sénégalais des moins de 17 ans Amara Diouf marque ses empreintes dans le football sénégalais. À 15 ans uniquement, il est devenu le plus jeune joueur à porter le maillot de l’équipe nationale A en septembre dernier lors des éliminatoires de la CAN face au Rwanda. 


Sa carrière a connu une ascension fulgurante, capitaine de l’équipe U17, il a été champion d’Afrique avec le Sénégal et meilleur buteur ainsi que huitième de finaliste lors de la dernière Coupe du monde en Indonésie. Des exploits réalisés en seulement six mois.


Cependant, invité dans une émission à la 2Stv, l’ancien international sénégalais Henry Camara a donné des conseils précieux à la pépite sénégalaise, privilégiant un bon entourage :


« Si Amara Diouf n’est pas bien entouré, sa carrière risque d’être compliquée. Vous savez, tout va très vite dans le football. Ce dont je suis sûr, c’est qu’un bon entourage peut faire toute la différence, surtout pour un jeune joueur. Avec tout l’engouement médiatique autour de lui, cela pourrait être difficile. Parfois, les footballeurs subissent une pression sociale intense. Ils vivent des situations très difficiles avec leur entourage. On ne le sait pas, car la plupart d’entre eux préfèrent garder cela pour eux », a expliqué l’ancien buteur sénégalais.


Des conseils très importants pour les jeunes talents montants qui peuvent vivre une forte pression de l’entourage ou se prendre la tête en moment donné.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire