Avec l’arrivée massive de jeunes talents au sein de l’équipe nationale sénégalaise, Idrissa Gana Gueye a évoqué ses deux potentiels successeurs dans une récente interview sur APS.
En effet, le milieu de terrain d’Everton reste le joueur le plus capé de la sélection sénégalaise (104). Avec la montée fulgurante des talents en équipe nationale du Sénégal, Gana Gueye a montré sa confiance envers les deux joyaux sénégalais, Pape Matar Sarr et Lamine Camara :
« Il y a beaucoup de jeunes talentueux, et cela est réjouissant. Nous sommes là pour les accompagner, et le jour où nous prendrons notre retraite, ils auront déjà la force nécessaire pour porter l’équipe nationale du Sénégal. Je pense à des jeunes comme Pape Matar Sarr, qui fait ses preuves à Tottenham, et Lamine Camara avec le FC Metz, entre autres », a-t-il déclaré.
Il a ajouté en soulignant l’importance du vivier talentueux actuel : « Nous avons des jeunes talentueux qui peuvent contribuer à la progression de l’équipe nationale du Sénégal. Avec le travail remarquable réalisé dans les centres de formation de nos jours, nous n’avons aucune raison de nous inquiéter », a-t-il conclu.