Sénégal: Krépin Diatta lourdement sanctionné par la CAF

Pour avoir critiqué ouvertement l’arbitrage suite à l’élimination de son équipe à la CAN, un champion d’Afrique se fait lourdement sanctionné par la CAF.

Les propos accusateurs de Krépin Diatta après l’élimination du Sénégal à la Can 2023 par la Côte d’Ivoire, lui coûte cher. « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre Coupe d’Afrique. Tout le monde a vu, tu ne peux pas décider du sort de tout un pays comme ça. Ça c’est incompréhensible. (…) Un gars qui prend le ballon pour une chevauchée de 40 mètres, se fait déséquilibrer dans la surface face au gardien, et tu ne veux pas aller regarder la VAR. Je suis désolé mais là c’est abusé. Je suis vraiment désolé mais ils ont tué notre compétition » pestait-t-il.

Selon des informations rapportées par le journal L’Observateur, la CAF aurait infligé une suspension de quatre matchs à Diatta, avec deux matchs assortis de sursis. Cette sanction pourrait entraîner l’absence du joueur lors du prochain rassemblement en mars, voire des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin, si elle concerne uniquement les matchs officiels. De plus, une amende de 10 000 dollars aurait été imposée à Diatta, ainsi qu’à la Fédération sénégalaise de football (FSF).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire