Sénégal : Le CNG tranche en faveur de Modou Lo dans le litige contre Siteu

La Commission des règlements et discipline du Comité national de gestion de la lutte (CNG) a confirmé la victoire de Modou Lo face à Siteu. Cette décision a été annoncée par un communiqué de l’instance de la lutte sénégalaise.

Modou Lo a remporté le combat le 24 novembre 2024 à l’arène nationale de Dakar, l’emportant par trois avertissements contre deux après un long affrontement. Cette victoire est la 23e de sa carrière et la troisième consécutive, lui permettant de conserver son titre de « Roi des arènes ».

Après le combat, l’équipe de Siteu de l’école de lutte de Lamsar a contesté le résultat, affirmant que Siteu avait mis Modou Lo hors combat par quatre appuis.

Le CNG s’est réuni pour examiner cette réclamation. Après visionnage des vidéos, le CNG a conclu que Siteu avait quitté l’aire de combat lors de l’action contestée. Les vidéos montrent également l’arbitre arrêtant le combat en raison de cette sortie.

En conséquence, le CNG a rejeté la réclamation de Siteu et confirmé la décision initiale de l’arbitre en faveur de Modou Lo.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *