À Diamniadio, le 12 janvier, l’entraîneur du Jaraaf, Malick Daf, a exprimé sa satisfaction après la « victoire très importante » de son équipe contre l’ASEC d’Abidjan. Il a indiqué son intention de décrocher la qualification lors du prochain match en Algérie.
En conférence de presse, Daf a déclaré : « La victoire est très importante (…) La qualification est entre nos mains. Nous nous concentrons sur le prochain match. Nous préparons la rencontre contre l’USM Alger. Nous irons à Alger pour gagner. »
Le Jaraaf a remporté le match 1-0 contre l’ASEC d’Abidjan lors de la 5ème journée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Grâce à cette victoire, le Jaraaf est désormais deuxième du groupe C avec 8 points, derrière l’USM Alger.
Malick Daf a également partagé : « Je voulais gagner ce match, peu importe le score, pour bien préparer la dernière journée. Si nous n’avions pas gagné, cela aurait été compliqué. J’espérais marquer plus d’un but, mais cela n’a pas été possible. »
Il a reconnu que le match n’était pas gagné d’avance face à l’ASEC, une équipe qu’il a qualifiée de grande et expérimentée dans les compétitions africaines. « C’est une académie habituée aux grandes compétitions africaines, elle est régulièrement présente, » a-t-il ajouté.
Daf a conclu en rappelant les défis initiaux de son équipe : « Nous avons mal commencé les phases de groupe. Nous avons perdu notre premier match, mais depuis, il y a une nette amélioration, » a-t-il analysé, fort de son expérience en tant qu’ancien entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans.