Sénégal-Norvège : deux actions litigieuses relancent le débat sur l’arbitrage

2 actions concentrent l’essentiel des contestations après la défaite du Sénégal contre la Norvège pour son deuxième match de Coupe du monde. Les Lions, déjà battus lors de leur entrée, ont encore cédé face aux Scandinaves et restent suspendus à une qualification seulement possible parmi les meilleurs troisièmes.

Au-delà des erreurs relevées dans le camp sénégalais, plusieurs supporters ont pointé l’arbitrage du Brésilien Wilton Sampaio. La première séquence remonte à la 75e minute, sur un contact de David Møller Wolfe au visage d’Idrissa Gana Gueye dans la surface. La seconde intervient à la 83e, sur une reprise acrobatique d’Ismaïla Sarr, avec une main jugée évidente du même Wolfe. Dans les deux cas, l’arbitre n’a pas accordé de penalty et n’a pas demandé à revoir l’action, comme l’a relevé Iwsport.

Des publications relayées sur pic.twitter.com ont amplifié ce débat après la rencontre. Le compte Archivo VAR a estimé qu’il y avait penalty sur le contact avec Gueye, avant de juger qu’il n’y en avait pas sur l’action impliquant Ismaïla Sarr, en expliquant que le ballon ne touchait pas le défenseur norvégien. De son côté, le journaliste Osasu Obayiuwana a écrit que le Sénégal avait mal joué, tout en considérant qu’un penalty aurait dû lui être accordé.

Une autre critique vise l’attitude des Lions sur ces situations. Le texte souligne un manque d’insistance des joueurs sénégalais auprès de l’arbitre pour obtenir une vérification vidéo. Sadio Mané et ses coéquipiers sont ainsi décrits comme trop permissifs dans leur manière de gérer ces épisodes litigieux pendant la rencontre.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.