Sénégal – RDC: Aliou Cissé réagit à l’énorme raté de Nicolas Jackson

Aliou Cissé a défendu Nicolas Jackson, au centre des critiques, après l’énorme occasion manquée en fin de match contre la RDC.

Le Sénégal a manqué l’occasion de prendre la tête de la poule B dans ces éliminatoires du Mondial 2026, en s’accrochant à la RDC. Un match que les Lions auraient pu remporter si Nicolas Jackson n’avait pas manqué son duel avec le gardien congolais en fin de match. Mal adroit, l’attaquant de Chelsea a tiré sur le poteau. Une tentative manquée qui a certes pénalisé les Lions de la Teranga, mais qui n’affecte pas pour autant Aliou Cissé.

Cissé défend Jackson

« En réalité, je ne suis pas fâché contre Nicolas. Je pense qu’il a tenté, il aurait bien aimé le mettre au fond. Je pense qu’il faut l’encourager. Il faut continuer à le pousser parce que c’est un très bon joueur. Lui, il a fait un très bon match. C’est vrai qu’aujourd’hui, marquer un but aurait été quelque chose d’exceptionnel pour lui. Mais cela n’a pas été le cas. Je suis sur qu’il nous marquera d’autres buts. Je l’encourage vraiment » a déclaré Aliou Cissé en Conférence de presse.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire