À l’aube d’affronter Burton ce samedi en FA Cup, l’infirmerie de West Ham affiche quasiment vide, une rareté à ce stade de la saison. Pourtant, Nuno Espirito Santo ne pourra pas aligner son onze type. Si les blessures épargnent le groupe, une sanction disciplinaire prive l’entraîneur portugais d’un élément central de sa défense.
Le technicien des Hammers a confirmé en conférence de presse que l’ensemble de son effectif est opérationnel, à l’exception notable de Jean-Clair Todibo. Le défenseur central français purger une suspension automatique suite au carton rouge reçu pour conduite violente lors de la récente confrontation face à Chelsea. Interrogé par Hayters sur l’état de fraîcheur de ses troupes, Nuno Espirito Santo a précisé la situation : « Comme vous l’avez dit, il y a encore quelques problèmes que nous devons évaluer. Nous avons encore demain pour observer les joueurs et décider. Mais à l’exception de Todibo, qui sera absent à cause du carton rouge, tout le monde est disponible. »
Cette rencontre de Coupe intervient dans un contexte de mutation pour le club londonien, marqué par le départ hivernal de Lucas Paqueta. La perte du milieu brésilien, créateur attitré de l’équipe, a contraint le staff à revoir ses plans. L’entraîneur a reconnu la complexité de ce dossier : « La situation de Lucas était difficile à gérer. Je pense qu’au final, tout le monde a cherché la meilleure solution. » Il a également souligné les difficultés inhérentes au marché de janvier, rappelant que « les cibles sont dans d’autres clubs » et que tout ne dépend pas de la volonté de l’acheteur.
Pour compenser ce départ et densifier l’effectif, la direction a validé plusieurs arrivées, dont celles d’Axel Disasi, Adama Traoré, Toby Castellanos et du nouvel attaquant Pablo. Une activité qui semble satisfaire le coach portugais, qui se dit désormais « plus heureux » de la configuration de son groupe. « Oui, absolument. Nous avons rééquilibré l’équipe, nous avons des options et les joueurs sont engagés », a-t-il assuré, se disant convaincu que West Ham restera compétitif pour la seconde partie de saison malgré la perte de sa star brésilienne.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.