Si l’intégration de Terem Moffi avance, son entraîneur émet une réserve de taille à quelques heures du choc face au Sporting

Le FC Porto s’apprête à défier le Sporting Lisbonne dans un duel au sommet de la Primeira Liga. Au cœur des interrogations : la capacité de la dernière recrue nigériane à tenir sa place si peu de temps après son arrivée.

Arrivé en prêt de l’OGC Nice lors de l’ultime journée du mercato hivernal, Terem Moffi a débuté l’entraînement avec les Dragons mardi dernier. Cependant, l’international nigérian traîne un déficit de compétition notable, sa dernière apparition officielle remontant à novembre dernier face à Lorient. Une situation qui oblige le staff technique à la prudence.

Selon des propos relayés par nos confrères de *Complete Sports*, l’entraîneur Francesco Farioli ne cache pas la complexité de la tâche. La remise à niveau physique est la priorité absolue pour l’attaquant, tout comme pour son coéquipier Seko. « Ils travaillent pour retrouver leur meilleure forme. Cela prendra du temps pour les amener au niveau où se trouvent déjà les autres », a prévenu le technicien, tout en saluant leur collaboration avec le département performance pour « accélérer le processus ».

La porte n’est toutefois pas totalement fermée pour le choc à venir. Farioli maintient le suspense, indiquant que leur présence dans le groupe dépendra de l’évolution des dernières heures et du scénario tactique envisagé. Par ailleurs, le groupe enregistre le retour de Martim, remis d’un problème physique mineur et jugé apte au service après une séance collective complète.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.