La rivalité londonienne ne se joue pas uniquement en Premier League, mais aussi sur le marché des jeunes talents. Tottenham vient de réaliser un joli coup en attirant dans ses filets l’un des éléments les plus prometteurs de l’académie de West Ham, mettant fin à une décennie de formation sous les couleurs « Claret and Blue ».
C’est désormais officiel : Elisha Sowunmi est un joueur des Spurs. Le club du nord de Londres a confirmé l’arrivée du jeune attaquant dans le cadre d’une transaction dont le montant n’a pas été dévoilé. Ce transfert intervient dans un timing particulier, puisque le joueur avait paraphé son premier contrat professionnel avec West Ham il y a tout juste six mois.
Sowunmi débarque avec un CV solide au niveau juvénile. Capable d’évoluer sur les ailes ou en position de numéro 10, il sort d’une saison pleine où il a terminé meilleur buteur des U18 de West Ham. Ses performances, marquées notamment par des triplés contre Reading et Aston Villa, ont grandement contribué à la victoire de son équipe en U18 Premier League Cup.
Lors de sa présentation, relayée par nos confrères de Complete Sports, le néo-Spur a justifié son choix de rejoindre l’ennemi londonien : « Je suis vraiment excité d’être ici. Je connais bien le club pour l’avoir affronté au fil des années ; c’est un grand club avec beaucoup d’histoire, donc je suis vraiment, vraiment excité d’être ici. »
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.