L’enjeu sportif du groupe C de la Ligue des Champions de la CAF suffisait déjà à électriser l’atmosphère, mais la préparation de la rencontre décisive entre Mamelodi Sundowns et le MC Alger vient de prendre une tournure inattendue en coulisses. Alors que les quatre équipes de la poule peuvent encore se qualifier ou être éliminées lors de cette ultime journée, le club sud-africain doit gérer une crise interne majeure impliquant la sécurité de ses informations stratégiques.
La tension est palpable à Pretoria. Selon les éléments rapportés par notre confrère *Complete Sports*, relayant des informations de *iDiski Times*, la direction des Sundowns a prononcé la suspension immédiate d’un membre de son équipe technique. L’homme concerné, un analyste de performance présent au club depuis plus d’une décennie, fait l’objet d’une enquête interne pour des faits présumés d’une gravité exceptionnelle dans le sport de haut niveau.
Les accusations portent sur la fuite délibérée d’informations tactiques et de détails sur les séances d’entraînement. Plus précis encore, il est reproché à ce cadre technique d’avoir transmis des codes d’accès aux plateformes de données utilisées par le staff actuel. Le bénéficiaire présumé de ces fuites ne serait autre que le camp adverse, dirigé par l’ancien entraîneur des « Brazilians », Rulani Mokwena, qui s’apprête à faire son retour au Loftus Versfeld ce samedi sur le banc du MC Alger.
Cette décision intervient dans un climat de suspicion que l’entraîneur actuel, Miguel Cardoso, avait déjà laissé transparaître. De retour d’un match nul (1-1) contre St Eloi Lupopo à Lubumbashi, le technicien portugais a tenu des propos qui prennent désormais tout leur sens. « J’espère que l’adversaire ne devinera pas, ou ne saura pas comment nous allons jouer », a-t-il déclaré, insistant sur la nécessité que l’environnement soit « contrôlé » pour garantir une rencontre équitable.
La situation comptable du groupe ajoute à la dramaturgie. Après la victoire du MC Alger sur Al Hilal (2-1), le club algérien et Mamelodi Sundowns se disputent la qualification dans un « groupe de la mort » où tout reste possible. C’est dans ce contexte de paranoïa sportive et d’enjeu maximal que les deux formations s’affronteront samedi après-midi.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.