Sous l’impulsion de son champion d’Afrique, Strasbourg réalise une démonstration de force qui fragilise un candidat au podium

Le déplacement au Stade Pierre-Mauroy s’annonçait périlleux pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, mais il s’est transformé en véritable récital pour les visiteurs. Alors que le LOSC espérait consolider sa position à domicile, les hommes de Bruno Genesio ont subi la loi d’une équipe alsacienne en pleine confiance, guidée par une solidité défensive incarnée par Mamadou Sarr.

La dynamique est clairement du côté de l’Alsace. Une semaine après avoir disposé de Metz, le Racing Club de Strasbourg a confirmé sa forme ascendante en livrant une prestation aboutie dans le Nord. Selon les informations rapportées par Wiw Sport, les coéquipiers du champion d’Afrique sénégalais ont étouffé leurs adversaires dès l’entame de match, ne laissant que peu d’espaces aux attaquants lillois.

Cette domination s’est concrétisée avant la demi-heure de jeu. Panichelli, confirmant son statut de deuxième meilleur buteur du championnat, a ouvert la marque à la 25e minute. La défense lilloise n’a pas eu le temps de se réorganiser puisque Enciso a doublé la mise à peine deux minutes plus tard, permettant aux visiteurs de faire le break rapidement (0-2).

Le retour des vestiaires n’a pas permis au LOSC de refaire surface. Au contraire, l’attaquant ivoirien Martial Godo a pris le relais pour alourdir le score. Il a d’abord inscrit le troisième but d’une reprise de la poitrine, avant de s’offrir un doublé à un quart d’heure du terme, portant le tableau d’affichage à un cinglant 0-4. Inexistants durant la majeure partie de la rencontre, les Dogues ont sauvé l’honneur dans les derniers instants, scellant le score final à 1-4.

Cette victoire permet à Strasbourg de réaliser une excellente opération comptable. Le club remonte à la septième place du classement, revenant à six longueurs de l’Olympique Lyonnais, actuel quatrième.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.